Les membres de la communauté latino-américaine du Québec sont invités à faire valoir leur contribution à l’épanouissement de leur communauté au sein de la société québécoise

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 – La Chambre de Commerce Latino-américaine du Québec (CCLAQ) est heureuse d’annoncer la tenue de l’édition 2011 du Gala des Amériques, le samedi 15 octobre prochain.

Présidé par M. Jacques Chagnon, député de Westmount-St-Louis, le Gala promet d’être à nouveau cette année, l’événement rassembleur incontournable de la communauté latino-américaine du Québec.

Programmation de la soirée

Cette soirée de célébration aura lieu à la salle de réception Le Madison à Saint-Léonard et fera vivre aux participants une expérience vibrante témoignant de la richesse de l’Amérique latine.

Le gala débutera à 18 h 30 par un cocktail d’accueil propice au réseautage avec les invités d’honneur et sera suivi par un repas quatre services aux saveurs tropicales. Au cours de la soirée qui se déroulera au rythme de la musique et de la danse latine, les noms des lauréats du Concours Gala des Amériques seront dévoilés.

Le Concours du Gala des Amériques

Mis sur pied par la CCLAQ, le Concours Gala des Amériques vise à reconnaître le talent et la réussite des gens d’affaires québécois d’origine latino-américaine, incluant des cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes, dans toutes les sphères de l’activité économique.

La présidente de la CCLAQ, Me Jacqueline Estrada, ainsi que le comité organisateur, encouragent les membres et non-membres à soumettre leur candidature afin de faire reconnaître leur contribution au développement de leur communauté.

Évaluation des dossiers

Huit membres du jury, issus du domaine des ressources humaines, de l’entrepreneuriat et du développement des affaires, effectueront une évaluation exhaustive de chaque candidature reçue. Les dossiers démontrant la plus grande contribution à l’avancement et à la consolidation du prestige de la communauté latino-américaine au sein de la société québécoise, se verront accorder l’un des sept prix ici-bas.

Catégories de prix

  • Prix jeune entrepreneur de l’année
  • Prix entrepreneur de l’année
  • Prix professionnel de l’année
  • Prix travailleur autonome de l’année
  • Prix citoyen socialement engagé de l’année

Pour soumettre un dossier

Afin de s’inscrire au concours ou pour référer une candidature, les personnes intéressées sont invitées à consulter la section Gala des Amériques du site Internet de la CCLAQ –www.cclaq.ca/fr.

Date limite pour déposer un dossier de candidature : le 30 septembre 2011 à 17 h

Pour vous procurer des billets

Jusqu’au 7 octobre, le coût des billets sera de 125 $ pour les membres et 150 $ pour les non-membres.

Après cette date, il sera de 150 $ pour les membres et 175 $ pour les non-membres.

Plus d’information sur l’achat des billets est disponible sur le site Internet de la CCLAQ www.cclaq.ca/fr.

À propos de la CCLAQ

La Chambre de commerce latino-américaine du Québec (CCLAQ) compte une base de données de plus 2 000 gens d’affaires latino-américains au Québec. Sa mission est de promouvoir l’intégration des professionnels et entrepreneurs latino-américains résidant dans la province de Québec. La CCLAQ est également vouée à la création d’un espace de croissance professionnelle et de rencontre entre les communautés d’affaires latino-américaine et québécoise.

Renseignements :

Jacqueline Estrada
Présidente
Chambre de Commerce Latino-américaine du Québec
Jacqueline.estrada@cclaq.ca

 

QLACC : 2011 Gala
Advertisements